Educkathon
Créer pour apprendre

Vous êtes sensibles aux questions d’inclusion dans les apprentissages ? Vous voulez réfléchir autour des troubles de l’apprentissage en milieu scolaire ?

Le hackathon prévu au début de mois de mai est reporté à une date ultérieure par manque de participants. Plus d’informations bientôt…

Au service de tous, au-delà des handicaps.

Pour apprendre tout au long de la vie sans barrières.

Educkathon

Fusion de « éducation » et « hackathon », cet événement réunit des équipes multidisciplinaires durant un week-end entier. Objectif : réfléchir sur l’accessibilité de l’éducation pour tout un chacun et développer des outils en se focalisant sur les troubles de l’apprentissage. Tout cela en 48 heures placées sous le signe de la créativité.

Les troubles de l'apprentissage

L’objectif commun des organisateurs est d’inclure tout le monde dans notre société numérique, notamment par les outils employés. Avec plus de 400 000 personnes touchées par ces troubles en Belgique, il nous a semblé normal de mettre cette thématique en lumière.

Pourquoi CAP48 ?

Les troubles de l’apprentissage sont considérés comme un handicap par L’AViQ – L’Agence pour une Vie de Qualité : il touche les enfants et les adultes et sont invisibles. Nous avons donc décidé de collaborer avec CAP48 afin d’informer et de sensibiliser tout un chacun à cette thématique.

Organisateurs