Nos activités

Auprès du
culturel

Les institutions culturelles, les maisons de jeunes, les espaces publics numériques sont en première ligne pour le travail de médiation avec divers publics, en situation précaire ou non. Ce sont aussi des organismes utiles au maintien du lien social dans les villes et quartiers.

Kodo Wallonie ayant pour but de réduire la fracture numérique, nous accompagnons les institutions le désirant dans la médiation dans ce domaine avec des thématiques variées allant du jeu vidéo à la robotique en passant par la logique algorithmique ou encore les arts numériques.

  • Afin d’enrichir vos événements, portes ouvertes ou moments thématiques, nous sommes disponibles afin de vous proposer nos activités et stands participatifs durant une journée ou plus. Nous disposons du matériel nécessaire pour cela : robots, ordinateurs, projecteur, ... .
  • Nous vous proposons la co-animation ou l’animation totale de stages numériques en accord avec vos besoins et vos publics. Notre volonté est de permettre un accès le plus large possible à ces rencontres : c’est pourquoi nos tarifs restent les plus avantageux possibles et sont fonction des besoins en animation et des distances parcourues. Nous pouvons également vous mettre en contact avec des organismes proches de votre lieu qui seront à même de répondre à votre demande si tel n’est pas notre cas.
  • Vous souhaitez des moments de partage et de découverte réguliers dans votre espace ? Un rendez-vous mensuel ou hebdomadaire pour les jeunes ou leurs familles ? Nous animons également cela sur demande et selon nos disponibilités dans les mêmes conditions que les stages numériques.

© Kodo Wallonie

Notre expertise

  • Les centres culturels et maisons de jeunes de Huy, Braine-l’Alleud, Welkenraedt, Ottignies et d’autres visités entre 2017 et 2019.
  • Plus de 700 jeunes animés lors de ces rencontres.
  • Plus de 40 activités extra-scolaires proposées à toutes et tous dès 7 ans.